Accueil > Carrosserie et mécanique > Que se passe-t-il en cas d’accident de voiture responsable ou non-responsable ? Dois-je m’adresser directement à mon assurance ou à ma carrosserie ?

Que se passe-t-il en cas d’accident de voiture responsable ou non-responsable ? Dois-je m’adresser directement à mon assurance ou à ma carrosserie ?

Un accident de voiture responsable ou non-responsable est toujours un moment peu agréable et qui suscite des interrogations. Dans votre Carrosserie de la Blaque, nous tenons à ce que vous soyez bien informés des démarches à effectuer.

Lorsque l’accident vient de se produire et que vous avez veillé à bien remplir votre constat, prenez contact avec votre assureur en premier et indiquez-lui que vous avez choisi de faire réparer votre véhicule à la Carrosserie de la Blaque.

Votre assureur vous donnera peut-être une liste de garages agréés. Sachez que vous n’êtes contractuellement nullement dans l’obligation de choisir l’un des garages qu’il va vous proposer mais que, au contraire, vous êtes habilités à choisir où vous souhaitez faire réparer votre véhicule. Dans ce cas-là, nous vous demanderons un chèque de caution équivalent au montant de la future facture que nous garderons le temps que votre assureur vous ait remboursé. Vous n’aurez donc aucune avance de frais à faire.

Bien évidemment, un véhicule de prêt sera mis à votre disposition gratuitement.

Simplifiez vos démarches en cas d’accident de voiture responsable ou non-responsable, contactez votre Carrosserie de la Blaque. Nous répondons à toutes vos questions au 04 42 27 14 26 ou par courriel : carrosserie.delablaque@orange.fr.

Veuillez trouver nos horaires d’ouverture :
du lundi au jeudi de 7h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
le vendredi de 7h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires